Lacoste-Borie 2020
- Pre-arrivals wines delivery2 to 4 months
- Secure PaymentVisa, American Express, Mastercard...
- Guaranteed provenanceAuthenticity & Traceability of origin
Marks and reviews
Description
Grand-Puy-Lacoste présente un Second Vin structuré et gourmand de Pauillac
La propriété
Situé au cœur de l'appellation Pauillac, sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Grand-Puy-Lacoste a pris sa forme actuelle en 1855, bien qu'il ait été construit dès le 16ème siècle. Le vignoble a été marqué par le passage de Raymond Dupin de 1930 à 1978. Il a ensuite vendu la propriété à la famille Borie en 1978 qui a depuis réalisé de nombreuses rénovations. Le Château Grand-Puy-Lacoste est aujourd'hui l'un des crus les plus représentatifs de l'appellation Pauillac.
Lacoste-Borie est le Second Vin du domaine.
Le vignoble
Le vignoble du Château Grand-Puy-Lacoste représente 90 hectares de vignes plantées sur des croupes graveleuses profondes au sein de l'appellation Pauillac. 60 hectares sont plantés en un seul tenant. Les vignes ont en moyenne 38 ans.
Le millésime
Un hiver très humide et doux favorise à la fois la restauration des réserves d'eau et le débourrement précoce de la vigne, qui commence en même temps que le confinement en France. Si une chute de neige est enregistrée le 30 mars, les conditions douces du printemps permettent à la vigne de se développer dans de bonnes conditions malgré des alternances de pluie, nécessitant une attention rigoureuse de la part des équipes du château pour lutter contre les maladies. À partir de mi-juin, des conditions sèches et chaudes s'installent jusqu'au week-end du 12 août, marqué par des épisodes de pluie significatifs qui ont été bénéfiques pour le vignoble. L'alternance de journées chaudes et de nuits fraîches en août est idéale pour assurer la bonne maturité des raisins et obtenir une richesse tannique significative. Les vendanges commencent le 14 septembre avec des températures élevées. Les raisins sont sains, concentrés, aromatiques et présentent des tanins bien mûrs.
Assemblage
Lacoste-Borie 2020 est un assemblage de cabernet sauvignon (56%), merlot (30%), cabernet franc (14%).