
La Belle Connivence 2018
Out of stock
Would you wish to know when this product is back in stock?
- Free delivery serviceFor orders over $150 before tax in NYC’s 5 boroughs only
- Futures wines deliveryArrival in 2026 for Wine Futures 2023 or in 2027 for Wine Futures 2024
- Pre-arrivals wines delivery2 to 4 months
- Secure PaymentVisa, American Express, Mastercard...
- Guaranteed provenanceAuthenticity & Traceability of origin
Description
Un vin de Pomerol délicat et expressif
Le Domaine
L'histoire du Château La Connivence est avant tout une histoire d'amitié avec trois amis amateurs de vin qui décident de créer un très bon vin. La superbe appellation Pomerol devient alors le berceau de cette connivence qui unit les trois propriétaires : Johan Micoud, ancien footballeur international, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et Alexandre de Malet Roquefort, propriétaire du Château La Gaffelière à Saint-Émilion.
Le Vignoble
Un vignoble jardin, le Château La Connivence est un véritable petit joyau : 1,40 hectares situés sur un très grand terroir de Pomerol, terre emblématique du merlot, le cépage phare qui couvre 65% des terres du domaine. Le château a également choisi de planter du cabernet franc, qui représente 35% du vignoble. Sur ce terroir de graviers combinant des graviers gras, des graviers fins et des sols sablo-argileux, les 3 amis sentent immédiatement que les conditions parfaites sont réunies pour pouvoir produire un très grand vin rouge de Pomerol. Pour préserver ce précieux terroir, les vignes sont exclusivement travaillées à la main et gérées en utilisant une agriculture durable.
Le Millésime
Un printemps chaud et humide favorise le débourrement précoce, malgré quelques gelées fin avril. Un été chaud et sec, ponctué de pluies en août, a permis une maturation équilibrée conduisant à un millésime précoce marqué par la fraîcheur.
Vinification et Vieillissement
Vieillissement de 15 à 18 mois en fûts de chêne.
Assemblage
La Belle Connivence 2018 est le résultat d'un assemblage de merlot (70%) et de cabernet franc (30%).
