
The Balvenie : 21 Year Old "PortWood"
Out of stock
Would you wish to know when this product is back in stock?
- Free delivery serviceFor orders over $150 before tax in NYC’s 5 boroughs only
- Futures wines deliveryArrival in 2026 for Wine Futures 2023 or in 2027 for Wine Futures 2024
- Pre-arrivals wines delivery2 to 4 months
- Secure PaymentVisa, American Express, Mastercard...
- Guaranteed provenanceAuthenticity & Traceability of origin
Description
Une élégance et une complexité inégalées dans un single malt écossais
The Balvenie, une distillerie préservant son savoir-faire depuis plus d'un siècle
La distillerie The Balvenie, située à Speyside, en Écosse, est réputée pour son expertise artisanale et ses méthodes de production traditionnelles. Fondée en 1892, elle se distingue par son engagement envers l'authenticité, chaque étape de la production étant maîtrisée en interne, de la culture de l'orge à la mise en bouteille. Sous la direction du maître de malt David C. Stewart, The Balvenie a innové en affinant certains de ses whiskies dans des fûts spéciaux, ajoutant ainsi une dimension unique à ses single malts.
Un spiritueux emblématique alliant élégance et structure
Le PortWood 21 ans est l'une des créations les plus emblématiques de la distillerie, réalisée à partir d'une sélection des whiskies les plus rares. Ce whisky écossais doit son unicité à son processus de double maturation, qui commence dans des fûts de chêne américain, lui permettant de développer une douceur et une rondeur caractéristiques. Par la suite, il est affiné dans des fûts ayant contenu des ports de haute qualité, une méthode de finition développée par David C. Stewart en 1983. Cette seconde étape de vieillissement en fûts ex-Port lui confère une complexité et une profondeur qui en font un modèle d'élégance.
Une élaboration rigoureuse révélant l'expression des grands terroirs écossais
Fabriqué exclusivement à partir d'orge maltée distillée sur place, ce whisky single malt dévoilé en 1996 exprime toute la richesse du savoir-faire artisanal de The Balvenie.
